Guerre en Ukraine : Six blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé des frappes contre 32 localités dans la région de Kherson, blessant six civils.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles, notamment six maisons et trois immeubles à plusieurs étages, ont été endommagées dans des bombardements russes sur Mykhaylivka, Oleksandrivka, Stranislav, Osokorivka, Kozatske, Monastyrske, Kizomys, Beregove, Tyagynka, Odradokamyanka, Lvove, Olgivka, Mykolaivka, Bourgounka, Beryslav, Tomaryne, Chlyakhove, Antonivka, Sadove, Ponyativka, Bilozerka, Prydniprovske, Tomyna Balka, Veletenske, Vesele, Zmiivka, Ivanivka, Kostyrka, Mykilske, Soffiivka, Tokarivka et la ville de Kherson.

Le 8 mai, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur des quartiers résidentiels de la ville de Kherson. Dans le district de Dnipro, un obus a frappé une maison, dont l’habitant de 48 ans a été blessé et hospitalisé. Quatre autres maisons ont été endommagées. Dans le district de Korabel, un homme de 38 ans a été grièvement blessé et hospitalisé dans un état grave. Deux immeubles résidentiels ont été endommagés.

Deux policiers de 32 et de 40 ans ont été blessés lors d’une attaque de drones russes sur la zone côtière de la région. Leur véhicule a été endommagé.

Un homme de 55 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe aux abords de Kizomys.