Guerre en Ukraine : Une femme civile tuée dans une frappe russe sur la région de Soumy
Dans la nuit du 7 au 8 mai, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée sur une maison dans la région de Soumy. La propriétaire de la maison a été tuée.
Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, le 8 mai, à 3h00 du matin, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée sur une maison privée située dans la commune de Mukolaivsk, dans la région de Soumy. La propriétaire de la maison âgée de 55 ans a été tuée, son fils de 24 ans a été blessé.
À 3h30 du matin, l’armée russe a largué une bombe aérienne sur un quartier résidentiel dans la commune de Vorozhbyansk, blessant une femme de 70 ans.
Une enquête préliminaire est en cours sur la commission de crimes de guerre ayant causé la mort d’une personne (partie 2 de l’article 438 du Code pénal ukrainien).
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes a lancé 120 frappes sur 34 localités de la région. Trois civils ont été blessés, sept maisons et deux voitures ont été endommagées dans des bombardements russes sur les communes de Vorozhbyansk, Bilopilsk et Yunakivsk.