Trois personnes sont mortes et quatre ont été blessées dans la région de Soumy à cause des bombardements russes

Dans la région de Soumy, au cours des dernières 24 heures, trois personnes ont été tuées et quatre autres ont été blessées à cause des bombardements russes le 9 mai.

L'administration militaire régionale de Soumy en a fait part à Telegram, rapporte Ukrinform.

« Trois personnes sont mortes au cours de la journée à la suite des bombardements russes sur la région. Un résident local né en 1961 a été tué dans la communauté de Ritchkivka, et un résident né en 1940 dans la communauté de Novosloboda. Un autre civil né en 1967 a été tué plus tôt dans la communauté de Bilopilska », précise le communiqué.

Comme indiqué, quatre autres personnes ont été blessées. Une victime a été enregistrée dans les communautés de Chostka et Bourynsk, deux blessés dans la communauté de Novoslobodska.

Au cours de la journée, du matin du 9 au matin du 10 mai, les troupes russes ont mené plus de 150 attaques contre 32 localités dans 15 communautés territoriales de la région. Le plus grand nombre de bombardements a été enregistré dans les régions de Soumy, Chostka et Konotop.

L'ennemi a utilisé près de 70 frappes CAB, 20 attaques avec des drones FPV et près de 20 largages VOG à partir de drones.

L'armée russe a également bombardé le territoire de la région de Soumy avec des missiles Smerch MLRS et a frappé de l’hélicoptère avec des missiles de type NAR.

À la suite des attaques ennemies, six bâtiments résidentiels privés ont été endommagés dans la communauté de Ritchkivska, des structures non résidentielles dans la communauté de Chostka, des bâtiments résidentiels privés et une infrastructure civile ont été endommagés dans la communauté de Novoslobodska, et un magasin, 17 bâtiments résidentiels privés et 10 dépendances et infrastructures civiles ont été endommagés dans la communauté de Bilopolska. Une infrastructure civile a été endommagée dans la communauté de Droujbivska.

Pour rappel, du matin du 8 au matin du 9 mai, les troupes russes ont mené 80 attaques contre 21 localités dans 10 communautés territoriales de la région. Aucun décès ni blessé n'a été enregistré.