Les forces de défense empêchent l'ennemi d'amasser des forces dans la région de Koursk par des frappes à l'intérieur de la Russie
Les occupants ne sont pas en mesure d'accumuler des forces près des frontières du nord de l'Ukraine grâce à des défenses bien construites et à des frappes en profondeur sur le territoire russe.
Selon Ukrinform, le porte-parole du groupe opérationnel et tactique de Siversk, Vadym Mysnyk, l'a déclaré à la télévision.
« La présence de l'ennemi est observée le long de la frontière des régions de Tchernihiv, de Soumy et d'une partie de la région de Kharkiv, tout au long de la frontière. Il existe aussi un risque que l'ennemi utilise des groupes de reconnaissance subversifs ou de petits groupes d'infanterie pour tenter d'infiltrer notre territoire, d'accumuler des forces et d'étendre la zone de combat. Mais l'ennemi n'y parvient pas, notre système de défense est construit selon des normes élevées et nous parvenons à détruire l'ennemi sur les approches. Aussi bien les points où ils accumulent des munitions, de l'artillerie et d'autres équipements, que les groupes d'infanterie individuels », a déclaré M. Misnyk.
Selon lui, la principale concentration de forces ennemies se trouve dans la région de Koursk en direction de la région de Soumy, mais en frappant profondément le territoire russe, les forces de défense ne permettent pas à l'ennemi d'y concentrer un groupe puissant.
« Nous constatons la présence de l'ennemi, nous suivons ses mouvements avec beaucoup d'attention. Nous n'enregistrons cependant pas l'accumulation de nouveaux groupes puissants en vue d'actions offensives. La principale concentration des forces ennemies se trouve dans la région de Koursk, la direction de Soumy est donc stratégique. Et nous utilisons tous les moyens disponibles pour frapper profondément dans le territoire de l'ennemi, l'empêchant de prendre l'initiative », a assuré M. Mysnyk.
Pour rappel, depuis le début du mois d'avril, les troupes russes ont considérablement augmenté le nombre d'attaques dans le secteur Nord.
Photo : État-major général des forces armées ukrainiennes