Les dépôts de munitions de la 126e brigade de défense côtière russe en Crimée sont touchés
Les drones du SBU ont touché les dépôts de munitions de la 126e brigade de défense côtière russe près de Perevalnyi en Crimée.
Cette information a été rapportée à Ukrinform par une source du SBU.
Il s'agit en particulier d'entrepôts où se trouvent des caisses de stockage de matériel militaire, d'armes, de carburants et de lubrifiants.
La vidéo fournie à Ukrinform montre de puissantes détonations et des incendies sur le territoire des entrepôts. Les résidents locaux signalent aussi de la fumée sur le territoire de l'unité militaire elle-même.
« Le SBU continue de travailler efficacement à des fins militaires légitimes sur le territoire de la Crimée occupée par la Russie. Le travail d'affaiblissement des capacités militaires de l'ennemi se poursuivra », a déclaré la source.
Selon elle, la situation est si grave que les occupants ont bloqué la circulation sur l'autoroute Simferopol-Alouchta, qui passe par Perevalne. Des informations font également état de la mort de soldats russes qui se trouvaient dans le dépôt militaire.
Pour rappel, le 16 mai, des agents de l'ATES ont enregistré des explosions près de Perevalne, dans la Crimée temporairement occupée, y compris la base militaire russe de la 126e brigade séparée de gardes de la défense côtière et du 8e régiment séparé d'artillerie.
Andriy Kovalenko, chef du centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense, a déclaré que des entrepôts russes en Crimée avaient explosé à la suite d'une attaque nocturne par drone.
En avril, des drones d'attaque du SBU ont attaqué l'usine russe Promsyntez, qui produit des explosifs.