Guerre en Ukraine : Deux morts et six civils blessés à la suite des bombardements russes sur la région de Kherson

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné à plusieurs reprises des localités de la région de Kherson, s’acharnant sur la capitale régionale du même nom. Deux civils ont été tués et six autres blessés.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, dix-sept maisons, deux immeubles à plusieurs étages, une usine, une gare, des voitures et un garage ont été endommagés dans des bombardements russes sur Kosatske, Vesele, Novooleksandrivka, Stanislav, Antonivka, Gontcharne, Tyagynka, Odradokamyanka, Olgivka, Mykolaivka, Chyroka Balka, Chlyakhove, Oleksandrivka, Beryslav, Ourozhayne, Novoberyslav, Zmiivka, Ponyativka, Prydnipovske, Bilozerka, Sadove, Vysoke, Bourgounka, Veletenske, Doudtchany, Zolota Balka, Ivanivka, Kizomys, Mykilske, Mykhaylivka, Novotyagynka, Osokorivka, Soffiivka, Stepanivka, Tokarivka, Tchervony Mayak et la ville de Kherson.

Le 18 mai, à 10h50 du matin, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur le village de Vesele, tuant un homme de 70 ans qui était dans la rue au moment de l’attaque.

Dans la ville de Kherson, un drone russe a largué un engin explosif sur une voiture civile, blessant deux hommes de 64 et de 51 ans. Ils ont été hospitalisés.

Un homme de 68 ans a été blessé dans une attaque de drones russes sur la ville de Beryslav.

Hier, dans la journée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, visant la gare centrale de la ville. Le bâtiment, des voitures et des immeubles situés près de la gare ont été endommagés.

À 22h30, l’armée russe a de nouveau lancé une frappe d’artillerie sur des quartiers résidentiels de la ville de Kherson. Une femme de 75 ans a été tuée dans son appartement. Deux femmes de 53 ans et un homme de 76 ans ont été blessés et hospitalisés.

Photo : Administration militaire de la région de Kherson