Au moins six militaires ukrainiens tués dans une frappe de missile russe sur terrain d’entraînement militaire dans la région de Soumy
La Garde nationale de l’Ukraine a confirmé que six soldats ukrainiens avaient été tués et plus de dix autres blessés dans une attaque de missile russe sur un terrain d’entraînement dans la région de Soumy.
« Six soldats ont été tués et plus de dix blessés à la suite de l'attaque, alors qu'ils effectuaient des exercices au champ de tir », ressort-il du communiqué publié sur la page Facebook de la Garde nationale. Le commandant de l'unité militaire touchée a été suspendu de ses fonctions et une enquête interne a été ouverte.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur la commune de Chostka, dans la région de Soumy. Le maire de la capitale administrative du même nom a indiqué qu’une infrastructure avait été endommagée et une opération de sauvetage était en cours. Il n’a pas fourni plus de détails.
Il est à noter que depuis le début de son attaque de grande ampleur de l'Ukraine en février 2022, l'armée russe a frappé à plusieurs reprises des sites où s'étaient rassemblés des militaires ukrainiens.
En mars, un missile russe avait frappé un terrain d'entraînement militaire dans le centre-est de l'Ukraine, à plus de 100 kilomètres de la ligne de front, faisant de nombreux morts. En septembre 2024, une attaque aérienne russe sur un institut militaire à Poltava (centre) avait fait près de 60 morts et plus de 300 blessées.