L'état-major ukrainien confirme que l'usine de défense de la région d'Oryol, en Russie, a été touchée
L'état-major général des forces armées ukrainiennes a confirmé la destruction de l'usine de semi-conducteurs de Bolkhov dans la région d'Oryol, en Fédération de Russie.
Selon Ukrinform, l'état-major général a rapporté cette information sur Facebook.
Des unités des Forces des systèmes sans pilote des Forces armées ukrainiennes, en coopération avec d'autres composantes des Forces de défense, ont frappé l'usine de Bolkhov dans la nuit du 21 mai.
Il s'agit de l'une des principales entreprises de la Fédération de Russie dans le domaine du développement et de la production de dispositifs et de composants semi-conducteurs.
Les principales activités de l'entreprise comprennent la production de dispositifs semi-conducteurs, de microélectronique, d'électronique de puissance, de diodes et d'assemblages de diodes, de puces pour les alimentations à découpage, de commutateurs optoélectroniques et de servocommandes.
L'entreprise fournit des produits à au moins 19 entreprises du complexe militaro-industriel russe, dont les avions Sukhoi et les missiles Iskander et Kinzhal.
Bien que l'usine soit soumise à des sanctions internationales, elle produit près de 3 millions d'appareils par an et emploie environ 700 personnes.
Il a été confirmé que dix drones ont atteint la zone cible. Un incendie a été enregistré.
Des informations détaillées sur les conséquences des dommages sont en cours de clarification, a souligné l'état-major général, ajoutant que les forces de défense continuent de prendre toutes les mesures pour saper le potentiel militaire et économique des envahisseurs russes et forcer la Russie à mettre fin à son agression armée contre l'Ukraine.
Pour rappel, le chef du Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense, Andriy Kovalenko, avait déclaré que des drones avaient frappé l'usine de semi-conducteurs de Bolkhov, dans la région d'Oryol, en Russie.