Guerre en Ukraine : Seize blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné plusieurs localités dans la région de Kherson, blessant seize civils.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, quatre maisons, une station-service, huit immeubles résidentiels et un bus ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Beryslav, Vesele, Virivka, Doudtchany, Zymivnyk, Zmiivka, Zolota Balka, Zorivka, Kosatske, Komychany, Kostyrka, Mykilske, Mykolaivka, Mykhaylivka, Molodizhne, Monastyrske, Novokairy, Novotyagynka, Novovorontzovka, Prydniprovske, Sabloukivka, Sadove, Stanislav, Tokarivka, Tomyna Balka, Tyagynka, Chlyakhove et la ville de Kherson.

Mardi matin, l’armée russe a lancé une attaque de drones et une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, faisant au moins onze blessés.

Selon le département régional du Parquet national, à 7h00, un drone russe a percuté un bus municipal. Le chauffeur et cinq passagers, deux femmes de 45 et de 56 ans et trois hommes de 62, de 41 et de 65 ans.

À partir du 8h30, l’armée russe a lancé une frappe massive d’artillerie sur des quartiers résidentiels de la ville. Selon les autorités locales, cinq civils ont été blessés. Tous sont des retraités qui étaient dans leurs appartements au moment de l’attaque.

Ce mercredi, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur le village de Bilozerka. Cinq femmes de 67, de 61, de 47, de 62 et de 54 ans ont été blessées, quatre d’elles ont été hospitalisées.