Les forces de défense poursuivent des opérations de combat dans les régions de Koursk et de Belgorod de la Russie

L'état-major général des forces armées ukrainiennes a démenti les déclarations russes sur la fin supposée des hostilités dans la région de Koursk.

Selon Ukrinform, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a publié ce qui suit sur Facebook.

« Les déclarations des représentants de l'État agresseur à propos de la soi-disant fin des hostilités dans la région de Koursk de la Fédération de Russie ne correspondent pas à la situation réelle », a déclaré l'état-major général.

Selon l'état-major général des forces armées ukrainiennes, les opérations des forces de défense ukrainiennes se poursuivent dans les secteurs désignés des zones frontalières de la région de Koursk. Bien que les conditions restent difficiles, les défenseurs ukrainiens tiennent leurs positions, accomplissent leurs tâches et infligent des dommages efficaces à l'ennemi.

Depuis le début de l'opération dans le secteur de Koursk, les troupes russes ont perdu au total 63 402 militaires, dont 2 625 tués.

971 soldats ennemis ont été faits captifs. 5 664 armes et équipements militaires russes ont été détruits ou endommagés.

Les unités ukrainiennes poursuivent leurs opérations dans certaines zones de la région de Belgorod de la Fédération de Russie, a souligné l'état-major général des forces armées ukrainiennes.

Pour rappel, les propagandistes russes diffusent des informations sur le voyage du président russe Vladimir Poutine dans la région de Koursk sans mentionner les combats dans la région.