La Russie signale l'attaque de dix régions, les aéroports sont fermés à Moscou

Dans la nuit du jeudi 22 mai, Moscou et plusieurs régions de la Fédération de Russie ont été attaquées par des drones.

Le service russe de la BBC l'a rapporté, rapporte Ukrinform.

Le ministère russe de la défense affirme que de 00 h 00 à 05 h 30 le 22 mai, 105 drones de type avion ont été « détruits et interceptés », dont 35 drones au-dessus du territoire de la région de Moscou. Le maire de Moscou, Sergei Sobyanin, a indiqué qu'un total de 26 drones avaient été attaqués au cours de la nuit.

Selon le ministère russe de la défense, 14 drones ont été abattus au-dessus de la région d'Oryol, 12 au-dessus de la région de Koursk, 11 au-dessus de la région de Belgorod, 10 au-dessus de la région de Toula, neuf au-dessus de la région de Kalouga, sept au-dessus de la région de Voronej, trois au-dessus des régions de Lipetsk et de Smolensk, et un dans la région de Briansk.

Le gouverneur de Toula, Dmitry Milyaev, a annoncé une attaque massive sur le centre régional. Des chaînes Telegram russes ont aussi signalé une attaque contre Novomoskovsk, la deuxième ville de la région de Toula, où se trouvent une usine chimique et plusieurs autres entreprises. Baza écrit que les habitants ont compté au moins 19 explosions.

Dans la nuit du 22 mai, comme la veille les aéroports de Moscou et d'autres villes russes ont suspendu leurs vols. Les aéroports de Cheremetyevo, Vnoukovo, Joukovsky et Domodedovo ont ensuite repris leurs activités, mais les deux derniers ont à nouveau suspendu leurs vols vers 10 heures du matin.