Les Russes tentent de faire quitter aux forces armées ukrainiennes les ponts d'Antonivsky
Les troupes russes tentent de faire quitter aux forces de défense ukrainiennes les ponts d'Antonivsky dans la région de Dnipro et de prendre le contrôle des îles de Zabych, Nestryga et Kozulisky dans le sud de la zone insulaire.
Le porte-parole des forces de défense du Sud, Vladyslav Voloshyn, en a fait état à la télévision, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« L'ennemi a concentré des groupes d'assaut en plusieurs points pour mener des actions de force. L'ennemi mène généralement ces actions de forçage avec de petits groupes d'infanterie dans un ou plusieurs bateaux, et ils essaient de forcer nos défenseurs à s'éloigner des ponts d'Antonivsky, et de prendre le contrôle de plusieurs îles dans le sud de la zone insulaire. Il s'agit en particulier de Zabych, Nestryga et Kozulisky », a déclaré M. Voloshyn.
Le porte-parole a souligné que les occupants veulent prendre pied pour s'installer peu à peu sur la rive droite du Dnipro. Toutes ces tentatives sont cependant infructueuses.
Selon Voloshyn, les forces et les moyens que l'ennemi y a concentrés sont suffisants pour mener à bien de telles actions, mais pas pour une traversée stratégique de grande ampleur du Dnipro.
« L'ennemi sera néanmoins constamment actif à cet endroit. Maintenant son activité à un niveau élevé du fait qu'il y a rassemblé tant de forces pour mener de tels assauts tous les jours », a ajouté le porte-parole.
Il a indiqué qu'au cours de la journée passée dans le secteur de Dnipro, les occupants n'ont pas mené d'assaut ou d'opérations de forçage, mais ont activement utilisé des drones, de l'artillerie et ont effectué des frappes aériennes.
Pour rappel, 141 combats entre les forces armées ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur la ligne de front hier, 22 mai.