Les Russes tentent de pénétrer avec de petits groupes d'infanterie de la région de Koursk
Une réduction significative du nombre de drones FPV et de véhicules aériens sans pilote ennemis a été enregistrée dans la zone de responsabilité du groupe opérationnel et tactique de Siversk, mais les troupes russes continuent d'utiliser tout l'arsenal d'armes.
Le porte-parole de la force opérationnelle conjointe de Siversk, Vadym Mysnyk, l'a déclaré à la télévision, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Nous enregistrons une diminution significative de l'utilisation de drones FPV et de véhicules aériens sans pilote par l'ennemi, mais ils essaient toujours d'utiliser l'ensemble de l'arsenal d'armes », a déclaré Vadym Mysnyk.
Selon le porte-parole, cela est principalement dû à la détérioration des conditions météorologiques, ainsi qu'aux frappes des forces de défense dans les profondeurs du territoire ennemi.
« L'ennemi ne se sent pas à l'aise ici. Il a accumulé certaines armes dans la région de Koursk et étend la zone d'hostilités actives, essayant de pénétrer sur notre territoire avec de petits groupes d'infanterie. Les forces de défense détruisent l'ennemi autant que possible, l'empêchant d'avancer plus profondément sur le territoire », a-t-il ajouté.
M. Mysnyk a ajouté que les occupants tentent actuellement de lancer des frappes combinées en utilisant les forces terrestres et aériennes. Les drones de différents systèmes et l'infanterie sont notamment utilisés.
« Il s'agit principalement d'infanterie sur des véhicules : des VTT, des motos, car les équipements militaires lourds ne peuvent pas circuler librement ici, car nous les identifions et les détruisons en temps voulu. Ils essaient de passer, de s'accumuler et de s'arranger d'une manière ou d'une autre », a conclu le porte-parole.
Pour rappel, selon le chef de l'administration du district militaire de Soumy, Oleh Hryhorov, quatre localités de la région sont sous le contrôle des occupants russes.