L'état-major général ukrainien confirme la destruction des entreprises du complexe militaro-industriel russe dans les régions de Moscou et d'Ivanovo

L'état-major général des forces armées ukrainiennes a confirmé les pertes subies par un certain nombre d'entreprises du complexe militaro-industriel russe dans les régions de Moscou et d'Ivanovo de la Fédération de Russie.

Selon Ukrinform, l'état-major a publié cette information sur Facebook.

Des unités des forces d'opérations spéciales des forces armées ukrainiennes et du service de sécurité de l'Ukraine ont frappé Kronstadt JSC à Doubna, dans la région de Moscou.

Une intense activité de défense aérienne a été observée dans la zone de l'entreprise, et les dommages causés à l'installation ont été confirmés. La société anonyme est spécialisée en systèmes aériens sans pilote. Elle fabrique notamment les drones Orion, Inokhodets, Molniya, Grom, Termit, Helios, Sirius et des systèmes de contrôle au sol.

Dans la même localité, dans le cadre d'un plan unique, les unités du SBU ont ciblé séparément l'usine de Radouga. Elle fabrique des missiles de croisière de différentes classes : "air-air, air-sol et sol-sol. Parmi les produits de l'usine figurent les X-101/555, X-69 et X-59MK, que les Russes utilisent pour terroriser la population et frapper les installations civiles en Ukraine.

Dans la nuit du 28 mai, des unités des forces des systèmes sans pilote des forces armées ukrainiennes ont aussi frappé Angstrom JSC dans la région de Moscou. Une frappe a été enregistrée dans la zone ciblée. La société développe et fabrique des composants microélectroniques qui sont largement utilisés par le complexe militaro-industriel russe.

La veille les forces ukrainiennes des systèmes sans pilote ont attaqué avec succès l'usine Dmitrievsky dans la région d'Ivanovo de la Fédération de Russie. Des explosions ont été enregistrées sur le territoire de l'usine. L'entreprise fabrique des produits chimiques organiques : des composants d'explosifs et de poudre à canon, ainsi que des additifs pour les carburants de fusée et d'aviation. Elle fournit des produits à plusieurs autres complexes militaro-industriels russes.

Pour rappel, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a confirmé la destruction le 23 mai de PJSC Energia dans la ville de Yelts, dans la région de Lipetsk de la Fédération de Russie, qui produit des batteries pour Iskanders, des bombes et des missiles.