Guerre en Ukraine : Deux civils tués et dix autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 36 localités dans la région de Kherson, tuant deux civils et blessant dix autres.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures critiques et sociales, notamment, sept maisons, cinq immeubles à plusieurs étages, des établissements scolaires et médicaux ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Sadove, Prydniprovske, Bilozerka, Romachkove, Gontcharne, Veletenske, Kizomys, Tomyna Balka, Doslidne, Novodmytrivka, Ivanivka, Mykilske, Ponyativka, Tokarivka, Sofiivka, Stanislav, Beryslav, Zmiivka, Tyagynka, Lvove, Lvivski Otrouby, Dodtchany, Mylove, Sabloukivka, Nova Kamyanka, Novovassylivka, Zolota Balka, Mykhaylivka, Bilyaivka, Gavrylivka, Osokorivka, Chevtchenkove, Vesele, Kozatske et la ville de Kherson.
L’armée russe a lancé plusieurs attaques de drones sur Bilozerka, blessant un homme de 37 ans. Un drone russe a largué un engin explosif sur une voiture, deux hommes de 40 et de 47 ans ont été blessés.
Le 31 mai, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie massive, blessant une femme de 50 ans et un homme de 68 ans. Les deux ont été hospitalisés. Dans l’après-midi, l’artillerie russe a de nouveau frappé la ville, deux hommes de 39 et 41 ans ont été blessés. Une femme de 74 ans a été blessée dans une attaque de drones russes sur Kherson.
Un homme de 46 ans a été blessé dans une attaque de drones russes sur Antonivka.
Le 1er juin, l’armée russe a lancé une nouvelle frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, tuant une retraitée. Une femme de 64 ans et un homme de 27 ans ont été blessés.