Les Russes élargissent leur arsenal lors du bombardement de la région de Tchernihiv
Les troupes russes maintiennent l'intensité des bombardements dans la région de Tchernihiv et élargissent l'arsenal des armes utilisées contre les zones frontalières.
Selon Ukrinform, le porte-parole du groupe opérationnel et tactique de Siversk, Vadym Mysnyk, a déclaré ceci à la télévision.
« L'ennemi est très actif, l'intensité du pilonnage reste inchangée. Il essaie d'élargir les types d'armes utilisées dans les bombardements, c'est-à-dire de frapper, en essayant d'augmenter la portée de ces attaques jusqu'au territoire des régions frontalières de la région de Tchernihiv », a déclaré M. Mysnyk.
Il a noté que presque chaque mois un élément nouveau est enregistré à la fois dans les tactiques de l'ennemi et dans les moyens de destruction utilisés.
« Les Russes utilisent des drones à courte portée, des drones avec la fonction de larguer des munitions, et des drones de frappe à moyenne portée tels que Molniya et Lantset. En outre, ils continuent d'utiliser des drones stratégiques, essayant de les lancer profondément dans le territoire de l'Ukraine », a noté M. Mysnyk.
Selon lui, les tactiques de l'ennemi à la frontière sont les mêmes dans les régions de Tchernihiv, Soumy et une partie de Kharkiv.
Selon le porte-parole, l'ennemi a fait commencer une chasse aux civils : il bombarde des bâtiments résidentiels, des entreprises civiles, des véhicules et des infrastructures critiques, en essayant d'empêcher les gens d'évacuer en toute sécurité.
M. Misnyk a ajouté que les Russes renforcent leurs positions le long de la frontière et forment des groupes d'assaut pour la reconnaissance par le combat, mais que les militaires ukrainiens détruisent régulièrement les équipements, le personnel et les moyens de guerre électronique de l'ennemi.
Comme indiqué, 81 combats ont eu lieu entre les défenseurs ukrainiens et les troupes russes depuis le début de la journée, les envahisseurs étant les plus actifs dans les directions de Pokrovske et de Novopavlivka.