Guerre en Ukraine : Un mort et neuf blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 35 localités dans la région de Kherson, tuant au moins un civil et blessant neuf autres.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, dix maisons, un établissement de santé, trois immeubles à plusieurs étages et des gazoducs ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Beryslav, Bilozerka, Veletenske, Vesele, Gavrylivka, Doudtchany, Zolota Balka, Ingoulets, Katcharivka, Kizomys, Kysselivka, Komychany, Mykilske, Monastryrske, Novoberyslav, Novooleksandrivka, Novoraysk, Novovorontsovka, Oleksandrivka, Olgivka, Osokorivka, Ponyativka, Prydniprovske, Respoublikanets, Rozlyv, Romachkove, Sadove, Stanislav, Soffiivka, Tyagynka, Tchervony Mayak, Tchoronobaivka, Chlyakhove et la ville de Kherson.
À la suite d’une attaque de drones russes survenue le 3 juin dans la soirée, une femme de 76 ans et un homme de 77 ans ont été blessés.
Le 4 juin vers 10h00 du matin, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Kherson, tuant un homme de 49 ans et blessant une femme de 53 ans.
Le Service national des situations d’urgence a fait savoir qu’un sauveteur ukrainien était décédé à Kherson après être intervenu pour éteindre un incendie provoqué par une attaque des forces russes.
« Le 3 juin, après avoir accompli une mission d’extinction d’un incendie causé par une attaque ennemie, le sergent du service de protection civile, Serhiy Parasotchka, sapeur-pompier de première classe, a subi un malaise soudain et a demandé une assistance médicale. Malgré les efforts prolongés des médecins, Serhiy est malheureusement décédé », peut-on lire dans le communiqué du Service publié sur Facebook.