Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur Soumy s’alourdit à cinq morts
Le nombre de victimes de l’attaque russe du 3 juin contre la ville de Soumy s’est élevé à cinq personnes. Une femme de 86 ans, grièvement blessée, est décédée à l’hôpital, a annoncé sur Telegram le maire par intérim de Soumy, Artem Kobzar.
« C’est avec une profonde tristesse que j’annonce qu’à la suite de l’attaque russe contre la communauté de Soumy, le 3 juin, une femme de 86 ans est décédée à l’hôpital des suites de ses graves blessures. Le nombre total de morts s’élève désormais à cinq », a-t-il précisé.
Le 4 juin au matin, Ukrinform avait rapporté que le nombre de blessés à la suite de cette attaque de lance-roquettes multiples (LRM) russes était monté à 30, dont six personnes hospitalisées dans un état grave. Parmi elles, trois enfants. L’un d’eux est en cours de transfert vers l’hôpital pédiatrique Okhmatdyt pour un traitement spécialisé.
Pour rappel, le matin du 3 juin, les forces russes ont lancé une attaque à longue portée avec des systèmes de roquettes sur Soumy. Les frappes ont touché plusieurs quartiers simultanément. On comptait alors 28 blessés et quatre morts.