La Russie a attaqué Pryluky avec des drones : cinq morts, dont un enfant d’un an, et six blessés

photos

Dans la nuit du 5 juin, les Russes ont mené une attaque massive à l’aide de drones contre la ville de Pryluky, dans la région de Tchernihiv, faisant au moins cinq morts, dont un enfant d’un an, selon le chef de l’administration militaire régionale de Tchernihiv, Vyacheslav Tchaus, sur Telegram.

« Cette nuit, l’ennemi a attaqué la ville de Pryluky avec des drones kamikazes (préliminairement, au moins six drones de type Geran). Les explosions ont endommagé des habitations résidentielles », indique le message.

Selon Tchaus, les premières informations font état de cinq morts — deux femmes et un bébé d’un an retrouvés sous les décombres. Il y a également six blessés, actuellement hospitalisés dans les établissements locaux où ils reçoivent les soins nécessaires.

Les policiers, les secouristes et d’autres services d’urgence sont à pied d’œuvre sur les lieux des frappes.

Plus tard, le ministre de l’Intérieur de l’Ukraine, Ihor Klymenko, a précisé qu’un drone russe avait touché la maison du chef de la caserne des pompiers. Sa famille a péri dans l’attaque. Selon le ministre, la femme du chef des pompiers, sa fille — une policière de patrouille —, ainsi que le petit-fils âgé d’un an, ont été tués. Le sauveteur, quant à lui, se trouvait cette nuit-là en mission avec son équipe pour éliminer les conséquences des frappes russes.

Photo : Service d'État des situations d'urgence de l’Ukraine (DSNS)