Frappe sur un centre de formation dans la région de Poltava : deux blessés décèdent à l'hôpital
Deux personnes blessées la veille, le 4 juin, à la suite d'une attaque russe sur un centre de formation dans la région de Poltava, sont décédées malgré les efforts des médecins.
Le responsable de l'administration militaire de la région de Poltava, Volodymyr Kohut, l'a annoncé dans un message sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Selon les informations actualisées des forces terrestres, les médecins n'ont malheureusement pas réussi à sauver la vie de deux personnes blessées à la suite de l'attaque de l'ennemi sur le terrain d'entraînement », indique le communiqué.
Pour rappel, le 4 juin les troupes russes ont lancé une attaque de missiles sur le territoire de l'une des unités d'entraînement dans la région de Poltava. Les forces terrestres ont noté qu'« une série d'actions préventives, y compris la dispersion du personnel, l'utilisation d'abris et le respect des protocoles de sécurité pendant les raids aériens, ont permis de sauver la vie des soldats qui se trouvaient sur le terrain d'entraînement au moment de l'attaque ».