Les forces de défense ukrainiennes frappent une unité de missiles russes dans la région de Briansk (en Russie) qui préparait une attaque contre l'Ukraine

vidéo

Le 5 juin, des unités des Forces armées ukrainiennes, en coopération avec le Service de sécurité de l'Ukraine et d'autres composantes des Forces de défense, ont lancé une frappe de missiles sur la zone de concentration d'une unité des forces de missiles russes dans la région de Briansk.

Selon Ukrinform, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Facebook.

Une unité de la 26e brigade de missiles des troupes russes de la ville de Klintsy, dans la région de Briansk, a tenté de frapper l'une des localités ukrainiennes, probablement Kyiv.

Grâce à une reconnaissance efficace et au travail coordonné des forces armées ukrainiennes et du service de sécurité de l'Ukraine, les cibles ont été détruites avec succès. Un lanceur de missiles russe a explosé et deux autres ont probablement été endommagés.

Les résultats de la destruction sont en cours de clarification.

Le travail de combat efficace et rapide des défenseurs ukrainiens a permis d'éviter les pertes civiles, a souligné l'état-major général des forces armées ukrainiennes.

Comme le rapporte Ukrinform, le 1er juin le Service de sécurité de l'Ukraine a mené une opération spéciale unique appelée la Toile d'araignée, au cours de laquelle il a frappé quatre aérodromes russes : Belaya, Diagilevo, Olenya et Ivanovo. Cette opération a permis d'abattre 41 avions de l'aviation stratégique russe, dont des A-50, des Tu-95, des Tu-22 M3 et des Tu-160.

Le centre de coordination du SBU pour cette opération spéciale était situé juste à côté de l'un des départements du Service fédéral de sécurité russe.

Le SBU a aussi touché pour la troisième fois le pont de Crimée, dont les supports sous-marins des piles ont été gravement endommagés au niveau du fond.