Volodymyr Zelensky : Plus de 40 blessés et un mort à Kharkiv suite aux frappes aériennes russes

vidéo

Plus de 40 personnes ont été blessées et une autre tuée à Kharkiv à la suite de frappes aériennes russes.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky l'a déclaré dans un message sur Telegram, rapporte Ukrinform.

Selon le Président, « à l'heure actuelle, plus de 40 blessés et un mort sont déjà connus à Kharkiv en raison des frappes des bombes russes ».

« Un autre meurtre brutal. Des bombes aériennes sur des civils dans la ville - même un chemin de fer pour enfants se trouve à proximité. Cela n'a aucun sens sur le plan militaire. C'est du pur terrorisme. Et cela dure depuis plus de trois ans de guerre totale. Nous ne pouvons pas l'ignorer. Nous ne pouvons pas fermer les yeux. Et ce n'est pas un jeu. Chaque jour, nous perdons nos concitoyens uniquement parce que la Russie se sent impunie. Nous devons forcer la Russie à faire la paix », a déclaré M. Zelensky.

Le chef de l'administration militaire régionale de Kharkiv, Oleh Syniehubov, a déclaré que quatre bombes aériennes avaient frappé Kharkiv.

« Les bombardements ont endommagé deux bâtiments du chemin de fer pour enfants et quatre wagons, deux maisons privées et un bâtiment annexe. Des équipes médicales et des employés du service d'urgence de l'État travaillent sur les lieux », a déclaré M. Syniehubov.

 Pour rappel, le 7 juin vers 17 h 30, les troupes russes ont attaqué Kharkiv avec deux bombes aériennes guidées. Les Russes ont touché un chemin de fer pour enfants dans le district de Chevtchenkivsky et un immeuble résidentiel privé dans le district de Kyivsky. Une femme de 30 ans a été tuée et 18 personnes ont été blessées, dont trois dans un état grave.