L'ennemi avance en direction de Diliyivka et Yablounivka, selon l`Unité opérationnelle Louhansk

Au cours des dernières 24 heures, 20 affrontements ont eu lieu en direction de Torets, au cours desquels 35 militaires russes ont été éliminés. L'ennemi poursuit activement sa progression en direction de Diliyivka et Yablounivka.

Cela a été annoncé à la télévision par le porte-parole de l`unité opérationnelle et tactique des troupes Louhansk, le lieutenant-colonel Dmytro Zaporozhets, selon Ukrinform.

« Vingt affrontements ont eu lieu en direction de Torets. L'ennemi poursuit activement sa progression en direction du village de Dilyivka, profitant des conditions météorologiques et de la présence d'espaces verts sur le chemin menant au village. Il tente ainsi de se rapprocher des positions des Forces de défense », a-t-il indiqué.

M. Zaporozhets a précisé que 10 affrontements ont eu lieu dans la zone du village de Yablounivka.

Les unités des Forces de défense ukrainiennes continuent de repousser l'attaque et infligent des pertes significatives aux occupants. Selon le porte-parole, 35 militaires russes ont été abattus au cours des dernières 24 heures.

Le porte-parole a aussi souligné que l'ennemi utilise des véhicules à moteur et des véhicules blindés d'infanterie, mais que ces derniers servent principalement à transporter du personnel.

« Ils sont davantage utilisés à des fins logistiques pour livrer du personnel au plus près des positions des Forces de défense et si possible, revenir sans s'engager dans la bataille, afin de livrer du personnel au bord de la ligne de bataille en utilisant la même méthode à l'avenir », a précisé le lieutenant-colonel.

Selon Zaporozhets, malgré le succès de l'opération spéciale ukrainienne Toile d`araignée, qui a porté un coup dur aux moyens aériens ennemis, l'intensité du recours à l'aviation russe dans l'est de l'Ukraine n'a pas diminué.

« Si au cours des 11 premiers jours de mai, environ 11 frappes aériennes par jour en moyenne ont été enregistrées dans notre zone de responsabilité, alors déjà au cours de la même période de juin, ce chiffre est passé à 17 frappes par jour », a-t-il déclaré.

191 frappes aériennes au total ont été enregistrées dans la zone opérationnelle de Louhansk entre le 1er et le 11 juin.

« Cela indique que le nombre de frappes aériennes n'a pas diminué, mais a même augmenté. L'intensité la plus élevée du recours à l'aviation ennemie est enregistrée dans les directions de Siversk et de Toretsk », a dit M. Zaporozhets.

Il a souligné aussi que les troupes russes continuent de mener périodiquement des frappes aériennes sur Kostyantynivka, au moins 1 à 3 frappes par jour. La cible principale est la partie de la ville située près de Tchasov Yar.

Pour rappel, les troupes russes poursuivent leurs opérations de combat actives en direction de Kharkiv, en particulier près de Vovchansk, mais il n'y a actuellement aucune menace de percée du front dans cette direction.