Guerre en Ukraine : Les forces de défense nient l`occupation de Dvoritchna dans la région de Kharkiv, les combats se poursuivent
Des combats actifs se poursuivent près de la localité ukrainienne de Dvoritchna. L'ennemi n'a pas réussi à percer, malgré les déclarations des propagandistes russes.
Le major Viktor Tregubov, porte-parole du groupement opérationnel et stratégique de Khortytsia, a démenti les déclarations de l'ennemi, rapporte Ukrinform citant Arméeinform.
« Des combats actifs ont lieu à Dvoritchna. Les militaires ukrainiens tentent de maintenir leurs positions dans la ville, malgré les attaques constantes de l'ennemi », a déclaré M.Tregubov.
Selon le major, les envahisseurs assiègent les zones proches des routes frontalières vers Tchasovyi Yar et Toretsk, mais il n'y a pas de réel progrès. Les combats de rue se poursuivent dans les villes.
Les occupants tentent d'utiliser des véhicules motorisés légers pour des manœuvres rapides, mais le terrain et les défenses techniques sont du côté des forces armées ukrainiennes.
« La rivière Oskil est devenue un sérieux obstacle pour les occupants : l'avancée est impossible en raison de problèmes d'équipement et de logistique », a précisé le porte-parole.
Les troupes ukrainiennes ont observé que l'ennemi s'efforçait d'avancer sur les ponts et la route, mais en vain.
« Sans logistique viable, ils ne peuvent pas fournir d'équipement lourd, ils essaient donc d'utiliser des véhicules motorisés, des voitures et des motos », a expliqué le porte-parole.
Pour rappel, le groupement opérationnel et stratégique de Khortytsia a démenti les affirmations russes selon lesquelles il aurait atteint la frontière administrative entre les régions de Donetsk et de Dnipropetrovsk.
Photo : État-major général ukrainien