Guerre en Ukraine : L'ennemi fonce sur la région de Dnipropetrovsk
Les troupes russes continuent de tenter de percer la frontière administrative de la région de Dnipropetrovsk. Le point le plus chaud se situe actuellement dans la direction de Novopavlivka.
Cette information a été rapportée par Vladyslav Voloshyn, porte-parole des forces de défense du Sud, dans un commentaire à Ukrinform.
« La situation est la plus grave dans le secteur de Novopavlivka, où l'ennemi tente de percer jusqu'à la frontière administrative de la région de Dnipropetrovsk. Quelques-uns de nos villages sont encore sous le contrôle des forces de défense ukrainiennes, notamment Zelene Pole, Vilne Pole, Novopillia, Chevtchenko, Bohatyr, Konstantinopol. Il y a quelques-unes de ces localités dans les régions de Donetsk et de Zaporijjia que l'ennemi essaie maintenant de prendre de toutes ses forces pour entrer dans l'oblast de Dnipropetrovsk. La semaine dernière, un nombre record d'assauts a été enregistré dans le secteur de Novopavlivka - 46 par jour », a déclaré M. Voloshyn. Il a ajouté qu'habituellement, le nombre d'attaques se trouvait entre 35 et 40.
Selon M. Voloshyn, l'ennemi utilise un grand nombre de drones, d'avions d'attaque et d'avions de l'armée pour pénétrer dans la région de Dnipropetrovsk.
« Avant que ces assauts ne soient menés, l'ennemi lance des frappes aériennes sur nos positions à l'aide de canons antiaériens, les détruisant de fait, et tente de passer à travers et de prendre ces positions », a déclaré M. Voloshyn.
Comme Ukrinform l'a rapporté précédemment, le projet DeepState a montré des structures d'ingénierie et de fortification préparées par la défense (EFS) à la frontière administrative des régions de Dnipropetrovsk et de Donetsk.
Les IFB situés à la frontière administrative des régions de Dnipropetrovsk et de Donetsk sont construits comme une défense en couches, qui vise à retarder et à épuiser l'ennemi, en lui causant un maximum de pertes. Une grande attention est notamment accordée à la construction de barrières techniques, qui combinent différents types d'obstacles : fossés antichars, tétraèdres en béton (également appelés « dents de dragon »), egoza, MZP, champs de mines, etc.