La RPDC pourrait envoyer 25 000 travailleurs en Russie pour des usines
La Corée du Nord envisage d'envoyer ses citoyens en Russie pour travailler dans des usines de fabrication de drones, afin que les travailleurs puissent contribuer à augmenter la production en échange d'une formation à l'utilisation des drones.
Cette information a été rapportée par la chaîne japonaise NHK, citant ses propres sources diplomatiques en Occident et en Russie, rapporte Ukrinform.
L'usine en question est située dans la zone économique spéciale d'Alabouga, dans la République russe du Tatarstan. Selon les sources, un total de 25 000 travailleurs nord-coréens y seront envoyés.
Le média note que la coopération militaire entre la Russie et la Corée du Nord continue de s'approfondir alors que la Russie augmente sa production de drones après l'invasion. La Corée du Nord cherche à renforcer son armée. En juin de l'année dernière, les deux pays ont signé un accord de partenariat stratégique global, qui oblige chaque partie à fournir une assistance militaire en cas d'urgence.
Comme le rapporte Ukrinform, le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Sergei Shoigu, a rencontré le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un mardi, après quoi Kim a promis d'envoyer 6 000 ingénieurs militaires et troupes de construction dans la région russe de Koursk.
Selon Kirill Budanov, chef des services de renseignement de la défense ukrainienne, la Russie a accepté de mettre en place des installations en Corée du Nord pour produire une version russe des drones iraniens Shahed-136.
Photo : eadaily.com