L'armée russe a lancé une frappe de missiles sur un terrain d'entraînement militaire ukrainien

Le 22 juin, l'armée russe a lancé une attaque au missile sur le terrain d'entraînement de l'une des brigades mécanisées de l'armée ukrainienne, où se déroulait un entraînement avec les militaires, tuant trois personnes et en blessant 11.

Selon Ukrinform, les forces terrestres des forces armées ukrainiennes ont rapporté ceci sur Facebook.

« Grâce aux mesures de sécurité prises à temps lors de la réception de l'alerte au raid aérien, de nombreuses pertes de personnel ont été évitées. Il y a malheureusement des morts et des blessés. Tous les blessés reçoivent rapidement toute l'assistance qualifiée nécessaire dans les installations médicales », indique le communiqué.

Les forces terrestres ont exprimé leurs sincères condoléances aux familles et aux amis des militaires décédés.

« Il y a eu une commission spéciale au commandement des forces terrestres des forces armées de l'Ukraine pour enquêter sur toutes les circonstances de l'incident. Les forces de l'ordre travaillent aussi sur place », ont indiqué les forces terrestres.

Des mesures de sécurité supplémentaires sont prises pour protéger la vie et la santé des militaires en cas de frappes aériennes et de missiles répétés de la part de l'État agresseur.

Les forces terrestres ont ensuite précisé qu'à 17 : 27, il y avait 3 morts et 11 blessés.

Comme le rapporte Ukrinform, les troupes russes ont lancé le 4 juin une attaque de missiles sur le territoire de l'une des unités de formation dans la région de Poltava, faisant des blessés.