Un homme meurt à Kherson à la suite d'un bombardement

Deux civils ont été tués à Kherson à la suite de bombardements, à savoir un homme de 48 ans qui a essuyé des tirs dans la matinée du 23 juin, et le corps d'un homme de 62 ans qui a été tué par les Russes il y a environ une semaine.

Cette information a été rapportée dans Telegram par le chef de l'AVM de Kherson, Yaroslav Shanko, rapporte Ukrinform.

« L'homme de 48 ans, qui avait été transporté à l'hôpital dans un état grave aujourd'hui, est décédé », indique le communiqué.

Comme indiqué, la victime souffrait d'un traumatisme dû à l'explosion d'une mine et de blessures par éclats d'obus à la tête et à la cuisse gauche, suite au largage d'explosifs d'un drone vers 6 h 40 du matin.

La mort d'un autre habitant de Kherson a également été annoncée. Selon l'AVM, un homme de 62 ans a subi des blessures mortelles il y a environ une semaine à la suite d'un bombardement hostile dans le district de Dniprovsky. Son corps a été retrouvé dans sa maison.

L'administration militaire régionale de Kherson a aussi indiqué que deux habitants du village de Bilozerka, blessés par des tirs d'artillerie russes le 20 juin, avaient été admis à l'hôpital. Un homme de 44 ans et une femme de 52 ans ont été diagnostiqués avec des contusions, des blessures explosives et des blessures fermées à la tête. Les victimes seront traitées en ambulatoire.

Comme le rapporte Ukrinform, à 6 h 40 des occupants russes ont attaqué le district Dniprovsky de Kherson à partir d'un drone. Un habitant de 48 ans a été blessé à la tête et à la jambe gauche par des éclats d'obus et un traumatisme dû à l'explosion d'une mine.