Trois morts et plus de 20 blessés dans la région de Dniproretrovsk à la suite d'une attaque ennemie

photos

A Dnipro et Samar, le nombre de personnes tuées et blessées dans une attaque à la roquette a augmenté. On sait actuellement que trois personnes ont été tuées.

Cette information a été communiquée par le chef de l'administration militaire régionale de Dnipropetrovsk, Serhiy Lysak, rapporte Ukrinform.

« À Dnipro, selon les informations disponibles actuellement, il y a un mort et plus de 20 blessés », indique le message.

Parmi eux se trouvent deux enfants : une fille de 13 ans et un garçon de 16 ans. Ils sont hospitalisés dans un état modéré.

À Samar, deux personnes ont été tuées et trois autres blessées.

Le maire de Dnipro, Boris Filatov, déclare que les bâtiments de 19 écoles, 10 jardins d'enfants, une école professionnelle et une école de musique ont été endommagés à Dnipro.

Trois institutions périscolaires et le département de la sécurité sociale, ainsi que 8 établissements médicaux (hôpital, cliniques externes, clinique dentaire) ont aussi été endommagés. Quant aux dégâts dans le secteur résidentiel, les conséquences des destructions sont encore en cours de clarification.

Pour rappel, à 10 h 58 l'armée de l'air a fait état d'une menace d'utilisation de missiles balistiques. À 10 h 59 et 11 h 03, des cibles à grande vitesse ont été signalées à Dnipro.

Photo : t.me/dnipropetrovskaODA