Les systèmes de défense aérienne russes en Crimée sont détruits

Les drones de l'unité spéciale Primary des services de renseignement de la défense ukrainienne ont frappé les systèmes de défense aérienne de la Crimée temporairement occupée.

Selon Ukrinform, le service de renseignement de la défense de l'Ukraine a fait part de cette information sur Facebook et a publié une vidéo.

« Les drones de l'unité spéciale Primary du Service de renseignement de la défense de l'Ukraine continuent d'affaiblir la défense aérienne russe en Crimée temporairement occupée », indique le communiqué.

Le GUR note que la vidéo montre des images de travaux de combat sur des composants critiques et coûteux du système de défense antiaérienne S-400 Triumph.

Les hommes de reconnaissance ont ciblé deux radars de contrôle multifonctionnels 92N2E, deux radars de détection 91N6E et le lanceur du S-400.

« Les radars sont les « yeux » du système de défense aérienne ennemi. Sans eux, les systèmes antiaériens deviennent inefficaces », a déclaré le service de renseignement de la défense.

Pour rappel, selon les médias sociaux, des explosions ont été entendues en Crimée temporairement occupée dans la nuit du 25 juin, probablement une arrivée à l'aérodrome de Djankoye.