Guerre en Ukraine : Deux civils tués et cinq autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 33 localités dans la région de Kherson, tuant deux civils et blessant cinq autres.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles, notamment trois immeubles à plusieurs étages, huit maisons, un gazoduc, un entrepôt, ainsi que des voitures ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Komychany, Sadove, Bilozerka, Zorivka, Rozlyv, Tomyna Balka, Kizomys, Dariivka, Ponyativka, Mykilske, Stanislav, Soffiivka, Chyroka Balka, Oleksandrivka, Beryslav, Ourozhayne, Chlyakhove, Tyagynka, Lvove, Odradokamyanka, Olgivka, Mylove, Doudtchany, Novokairy, Soukhanove, Tchervony Mayak, Monastyrske, Novooleksandrivka, Zolota Balka, Bilyaivka, Kozatske et la ville de Kherson.
Un drone russe a attaqué la zone côtière de Kherson, blessant deux civils. « Vers 15h00, les occupants russes ont attaqué la zone côtière de Kherson avec un drone. Deux hommes, âgés de 62 et 66 ans, ont été blessés. Ils se sont rendus eux-mêmes chez les médecins », indique le communiqué publié sur le site de l’administration militaire régionale. Il est précisé que les deux victimes souffrent de blessures dues à une explosion. Un examen complémentaire est en cours.
À la suite d'une attaque de drone dans le centre-ville de Kherson, un civil a été blessé, a annoncé sur Facebook le chef de l'administration régionale de Kherson, Oleksandre Prokoudine. « Un homme de 51 ans, souffrant de blessures par éclats dans le dos et de brûlures aux jambes, est actuellement à l’hôpital. Il reçoit les soins médicaux nécessaires », a-t-il informé. Prokoudine a précisé que vers 11h00, les Russes ont attaqué le district central de Kherson avec un drone. En raison de cette frappe ennemie, un véhicule a été complètement brûlé, et un autre a été endommagé.
Un homme de 47 ans a été tué dans une frappe d’artillerie russe sur le village de Komychany.
Oleksandre Prokoudine a également annoncé que sur le territoire libéré de la région de Kherson, les démineurs avaient découvert et neutralisé plus de 600 objets explosifs en une semaine. « Les équipes de déminage continuent de nettoyer la rive droite de la région de Kherson des dangereux vestiges de la guerre », a déclaré Prokoudine. Selon lui, au cours des 7 derniers jours, la superficie des terres déminées a augmenté de plus de 1 500 hectares, principalement des champs. Les démineurs ont découvert et neutralisé plus de 600 objets explosifs.