L’armée russe a attaqué quatre districts de la région de Dnipropetrovsk tuant et blessant des civils

photos

Au cours de la journée du mardi 1er juillet, l’armée russe a lancé une frappe de missile et attaqué par drones les districts de Kamianske, Pavlohrad, Nikopol et Synelnykove dans la région de Dnipropetrovsk, faisant des morts parmi les civils.

Le chef de l’administration militaire régionale de Dnipropetrovsk, Serhiy Lysak, a indiqué sur Telegram que le village de Houliaïpole dans le district de Kamianske avait été visé par deux missiles balistiques Iskander-M. L’attaque a détruit la maison de la culture, deux magasins et endommagé plusieurs maisons privées. Il y a des blessés et des morts parmi la population locale.

À la suite d’une attaque de drone dans la communauté de Bohdanivka (district de Pavlohrad), une ferme a été endommagée, ainsi que six véhicules agricoles. Quarante animaux de ferme ont été tués.

Un drone FPV a frappé la communauté de Malomykhailivka dans le district de Synelnykove, causant des dégâts à un restaurant.

Tout au long de la journée, le district de Nikopol a également été la cible de frappes : la ville-centre ainsi que les communautés de Marhanets, Pokrov et Myrivka ont souffert. Ont été endommagés : un immeuble de cinq étages, une maison privée, une entreprise agricole, une moissonneuse, un cyclomoteur et une ligne électrique.

Serhiy Lysak a exprimé ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes.