Guerre en Ukraine : Trois morts et neuf blessés en 24 heures dans la région de Kherson
Trois civils ont été tués et neuf autres blessés dans la région de Kherson au cours des dernières 24 heures en raison d’intenses attaques russes, a annoncé ce dimanche le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine.
« L’armée russe a mené de vastes frappes combinées sur les territoires libérés de la région de Kherson, utilisant de l’artillerie, des mortiers et divers types de drones », a-t-il précisé sur Telegram.
Selon le bilan publié par la police locale, 22 infrastructures ont été endommagées, dont 10 maisons individuelles, deux immeubles d’habitation, un établissement d’enseignement supérieur, un bâtiment administratif, une station-service, une ligne électrique et six véhicules, y compris un véhicule d’urgence du service de secours (DSNS).
Dans la banlieue de Kherson, à Antonivka, deux habitants — une femme de 69 ans et un homme de 79 ans — ont été tués dans des attaques de drones larguant des explosifs. Six autres personnes ont été blessées dans ce secteur. Un homme de 56 ans a été touché aux jambes et à la poitrine par des éclats. Un autre, âgé de 52 ans, a subi des blessures au visage et à l’abdomen. Trois femmes âgées entre 61 et 74 ans ont été hospitalisées avec des blessures multiples. Un homme de 64 ans a été légèrement blessé et traité en ambulatoire.
À Kherson même, dans le district de Dnipro, un homme de 34 ans a été victime d’une commotion lors d’une attaque de drone. Il a également été pris en charge en ambulatoire. Toujours dans le district de Dnipro, deux immeubles et trois véhicules civils ont été touchés.
Une station-service a pris feu après plusieurs attaques consécutives de drones FPV. Les secouristes venus éteindre l’incendie ont été délibérément visés par un drone. Le véhicule d’intervention a été endommagé, mais aucun blessé n’est à déplorer parmi les intervenants.
Dans le district central, un bâtiment administratif a été endommagé par des tirs d’artillerie. Un bâtiment universitaire et plusieurs maisons ont également été touchés ailleurs dans la ville.
Le matin du 7 juillet, un drone russe a frappé un tracteur circulant sur une route près de Beryslav. Le conducteur, un homme de 35 ans, est décédé sur place.
Dans le village de Komychany, trois maisons ont été endommagées par des tirs d’artillerie, ainsi qu’une ligne électrique.