Guerre en Ukraine : Un civil tué et neuf autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont tué un civil dans la région de Kherson et blessant neuf autres, ont informé les autorités locales.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, dix-sept maisons, deux immeubles à plusieurs étages, une entreprise et un garage ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Beregove, Beryslav, Bourgounka, Veletenske, Vesele, Gavrylivka, Dariivka, Dniprovske, Doudtchany, Zolota Balka, Ivanivka, Kizomys, Kozatske, Mykilske, Mylove, Mykhaylivka, Nadiivka, Novooleksandrivka, Novovorontzovka, Odradokamyanka, Oleksandrivka, Olgivka, Osokorivka, Ponyativka, Prydniprovske, Rozlyyv, Sadove, Stanislav, Soffiivka, Tokarivka, Tyagynka, Tchornobaivka, Chlyakhove et la ville de Kherson.
L’armée russe continue de déployer des drones pour terroriser les habitants civils de la région. Plusieurs attaques de drones ont été menées contre la ville de Kherson. Hier dans la journée, une femme de 73 ans a été blessée et hospitalisée.
Le matin du mardi 16 juillet, un homme de 66 ans a été tué à Kherson après qu’un drone russe a largué un explosif sur sa voiture. L’attaque s’est produite en plein centre-ville, selon les autorités locales.
Vers 8h30, les troupes russes ont visé un véhicule civil à l’aide d’un drone, blessant deux personnes — une femme de 51 ans et un homme de 50 ans — touchés par des éclats et victimes de traumatismes dus à l’explosion. Plus tard, trois autres civils ont été blessés par une frappe similaire : deux femmes de 54 et 50 ans et un homme de 75 ans. Tous ont été hospitalisés pour des examens complémentaires. Selon l’administration régionale, l’attaque s’est produite aux abords d’un commerce vers 9h50.
Dans le district de Dnipro à Kherson, une femme de 69 ans et un homme de 64 ans ont également été blessés lors d’attaques de drones. La femme, blessée à la jambe par des éclats d’obus, a été transportée à l’hôpital par la police. L’homme souffre de blessures similaires et a également été pris en charge médicalement.
Par ailleurs, dans la région de Kherson, le village de Novokaïry a été la cible de tirs d’artillerie russes. Un bâtiment scolaire a pris feu, mais aucun blessé n’a été signalé à ce stade.
La région de Kherson continue de subir des frappes massives de drones : près de 2 400 engins ont été lancés par la Russie contre cette zone la semaine dernière, ciblant prioritairement les civils, les services d’urgence et les infrastructures non militaires.