Guerre en Ukraine : Trois morts et onze blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 3 409 frappes sur la région de Donetsk, tuant trois civils et blessant onze autres, a informé le département régional de la Police nationale de l’Ukraine.

Selon les forces de l’ordre, 59 infrastructures civiles, dont 43 habitations, ont été détruites ou endommagées à la suite des bombardements russes sur Biletske, Drouzhkivka, Kostyantynivka, Kramatorsk, Lyman, Rodynske, Andriivka, Berestok, Vesele, Goulive, Dibrove, Novy Donbass, Novotroitske, Ray-Oleksandrivka, Stary Karavan, Chylivka.

L’armée russe a largué deux bombes aériennes guidées KAB-250 sur le village de Biletske, tuant deux civils et blessant trois autres. Dix maisons, huit immeubles à plusieurs étages et un magasin ont été endommagés.

Un drone russe a percuté une voiture civile sur une autoroute aux abords du village de Novy Donbass. Un civil a été tué et un autre a été blessé. À la suite des attaques de drones russes, un magasin a été endommagé à Novotroitske, une maison à Goulive, une station-service et un camion ont été endommagés à Kramatorsk, une voiture a été endommagée à Andriivka et une maison a été endommagée à Lyman.

Les Russes ont largué deux bombes aériennes guidées sur Rodynske, blessant quatre civils. Un immeuble à plusieurs étages, quinze maisons et un bureau de poste ont été endommagés. Dix maisons ont été endommagées dans une frappe de lance-roquettes russes sur Berestok.

Deux civils ont été blessés par des drones russes sur Chylivka et Drouzhkivka. Une maison et une voiture ont été endommagées.

La ville de Kostyantynivka a essuyé huit frappes aériennes russes, un civil a été blessé, trois maisons, trois immeubles à plusieurs étages et un établissement d’enseignement ont été endommagés.

En outre, la police a identifié un civil tué lors d’une frappe russe sur Pokrovsk, survenue le 7 juillet.

La Police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont engagé des poursuites pénales en vertu de l’article 438 (crimes de guerre) du Code pénal de l’Ukraine.