Guerre en Ukraine : Un civil tué et dix-huit autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Russie ont pilonné 46 localités dans la région de Kherson, tuant un civil et blessant dix-huit autres.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, trois immeubles à plusieurs étages, dix maisons, une ferme, des voitures et un garage ont été endommagés dans des bombardements russes sur Beryslav, Novokairy, Novoberyslav, Doudtchany, Ourozhayne, Bilozerka, Osokorivka, Novovorontzovka, Odradokamyanka, Olgivka, Bourgounka, Lvove, Tyagynka, Stanislav, Oleksandrivka, Chyroka Balka, Soffiivka, Novoraysk, Virivka, Antonivka, Kizomys, Beregove, Sadove, Veletenske, Yantarne, Tokarivka, Tchornobaivka, Mouzykivka, Dariivka, Naddnipryanske, Zorivka, Vesele, Gontcharne, Dniprovske, Zmiivka, Zolota Balka, Ivanivka, Kozatske, Mykilske, Mykolaivka, Mykhaylivka, Novovassylivka, Sabloukivka, Tomaryne, Chlyakhove et la ville de Kherson.

À Kherson, dans le district de Dnipro, un homme de 67 ans a été tué sur le coup après qu’un drone russe a largué un engin explosif sur lui.

À Beryslav, un autre civil âgé de 62 ans a été blessé lors d’un bombardement. Il est actuellement pris en charge par les équipes médicales.

Les autorités régionales signalent également qu’un homme touché par une attaque de drone le 1er juillet dans un champ près de Chyroka Balka s’est récemment rendu à l’hôpital. Cet habitant de 68 ans souffre d’un traumatisme par explosion, d’une commotion cérébrale et de contusions à la tête et au bras.

Près du village de Nadezhdivka, dans la communauté de Bilozerka, un homme de 71 ans circulant à moto a été ciblé par un drone russe. Une bombe larguée sur son véhicule lui a causé un traumatisme par explosion, une commotion et des blessures abdominales par éclats. Il a reçu les premiers soins ; son traitement se poursuivra en ambulatoire.

À Bilozerka, une femme de 40 ans a été hospitalisée après avoir été blessée lors d'une attaque de drone la veille. Elle souffre d’une commotion cérébrale, d’un traumatisme par explosion et d’une contusion.

Par ailleurs, un homme de 73 ans a été blessé vers 5 heures du matin, le 9 juillet, lors d’une attaque de drone dans le district de Dnipro, à Kherson. Il présente une traumatisme par explosion, des blessures au visage et au torse.

Un autre homme de 47 ans, également blessé lors d'une frappe de drone au même moment dans ce secteur, a subi des lésions à la tête et aux mains.

Enfin, une femme de 54 ans touchée lors d’une attaque antérieure dans le district de Korabelny s’est présentée à l’hôpital. Elle souffre d’une commotion et d’un traumatisme par explosion et suivra un traitement en ambulatoire.

Au total, 17 civils ont été blessés au cours des dernières 24 heures à Kherson, Antonivka, Beryslav et Bilozerka, dans le cadre des attaques russes menées à l’aide de drones.

Le parquet régional de Kherson a ouvert une enquête pour crimes de guerre.