Guerre en Ukraine : Un enfant d’un an tué dans une frappe russe sur la région de Kherson, quatorze civils blessés

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 41 localités dans la région de Kherson, tuant un enfant d’un an. Quatorze civils ont été blessés.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles et critiques, notamment deux immeubles et six maisons, ont été endommagées dans des bombardements russes sur Molodizhne, Bilozerka, Stanislav, Chyroka Balka, Pravdyne, Nadiivka, Mykilske, Beryslav, Kozatske, Novovorontzovka, Chrechtchenivka, Zolota Balka, Gavrylivka, Sadove, Antonivka, Veletenske, Kizomys, Beregove, Yantarne, Soffiivka, Zelenivka, Prydniprovske, Dniprovske, Nezlamane, Rozlyv, Ourozhayne, Vysoke, Novoraysk, Vesele, Zaritchne, Ivanivka, Mylove, Naddnipryanske, Novooleksandrivka, Odradokamyanka, Osokorivka, Sabloukivka, Tomaryne, Tyagynka, Chlyakhove et la ville de Kherson.

Les forces russes ont de nouveau pris pour cible des civils en Ukraine, cette fois causant la mort tragique d’un nourrisson. Selon le gouverneur de la région de Kherson, Oleksandr Prokudin, un drone russe a attaqué une cour résidentielle dans le village de Pravdyne, communauté de Bilozerka, blessant mortellement un petit garçon d’un an et deux mois, prénommé Dmytro. Sa grand-mère de 64 ans, également touchée par l’attaque, a reçu des soins pour une commotion, un traumatisme crânien fermé et des blessures dues à l’explosion, mais a refusé l’hospitalisation.

Sur Facebook, Oleksandre Prokudin a publié une photo poignante de jouets d’enfants dispersés dans la cour par l’onde de choc. « Ces jouets appartenaient à Dmytro… Aujourd’hui, la Russie l’a tué – sans pitié, délibérément. Il est difficile de trouver les mots pour décrire toute la douleur que je ressens. Mes plus sincères condoléances à sa famille. Nous nous vengerons », a-t-il écrit.

La même journée, le 9 juillet, l’artillerie russe a frappé un quartier résidentiel de Kherson. Trois personnes ont été blessées : une femme de 87 ans et un homme de 85 ans, toutes deux victimes de traumatismes causés par l’explosion et de blessures par éclats. Leur état est jugé modéré. Une femme de 52 ans a été gravement blessée au bras, à l’abdomen et à la poitrine et a été hospitalisée.

Les forces russes ont également attaqué à nouveau la gare ferroviaire de Kherson, endommageant le bâtiment des bagages et brisant des vitres. Huit personnes réfugiées dans l’abri de la gare au moment de l’attaque sont indemnes.

Dans le district de Dnipro à Kherson, une autre attaque de drones russes a fait deux blessés civils – un homme de 40 ans, hospitalisé avec des blessures à la jambe, et un homme de 74 ans, grièvement blessé au torse et aux deux jambes.

Enfin, à Beryslav, dans la région de Kherson, un homme de 22 ans a été grièvement blessé après avoir marché sur une mine antipersonnel russe de type « Lepestok ». Il a subi des blessures par éclats et un traumatisme dû à l’explosion.