L'armée russe lance deux frappes FAB sur Kostiantynivka

Le vendredi 11 juillet, l'armée russe a mené deux frappes aériennes avec des bombes FAB-250 à Konstiantynivka, dans la région de Donetsk, endommageant un établissement d'enseignement.

Cette information a été rapportée sur Facebook par le chef de l'administration militaire de la ville de Kostiantynivka, Serhiy Horbunov, rapporte Ukrinform.

« Le 11 juillet 2025, à 10 h 10 les occupants russes ont de nouveau frappé l'infrastructure civile de la communauté. Deux frappes aériennes ennemies ont été menées avec des bombes FAB-250 », a écrit le chef de la communauté.

Il a précisé que l'attaque n'avait pas fait de victimes civiles, mais que le bâtiment de l'établissement d'enseignement avait été endommagé.

« Cet incident est un nouvel exemple de terreur ciblée contre le système éducatif ukrainien. Les établissements d'enseignement, qui sont censés être des centres de connaissance, de développement et d'espoir, sont la cible de missiles et de bombes », a affirmé M. Horbunov.

Il a souligné qu'aucune bombe « ne peut détruire ce qui vit dans le cœur de chaque Ukrainien - notre identité, notre langue, notre culture et notre désir de liberté. Au contraire, chaque acte d'agression de ce type ne fait que renforcer notre détermination à nous battre pour ce qui nous appartient et à restaurer ce qui a été détruit ».

M. Horbunov a une nouvelle fois appelé tous les habitants à évacuer les lieux pour sauver leur vie.

Comme indiqué, l'armée russe a tué sept habitants de la région de Donetsk le 10 juillet, et neuf autres personnes ont été blessées.

Photo : unsplash.com