Guerre en Ukraine : Deux morts et dix-huit blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos, vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 45 localités dans la région de Kherson, tuant deux civils et blessant dix-huit, a informé le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine.

Ce matin, un drone russe a attaqué une voiture civile dans la banlieue de Kherson, blessant gravement les deux occupants. Un homme de 75 ans a subi une commotion, un traumatisme crânien fermé, ainsi que des blessures par éclats au cou, aux bras et aux jambes. Son état est jugé critique. Une femme de 44 ans présente des blessures modérées : traumatisme par explosion, contusion, et éclats dans les bras et les jambes.

Vers 7h, un drone a également visé le district de Dnipro, à Kherson. Deux femmes, âgées de 47 et 63 ans, ont été hospitalisées avec des blessures par éclats et des traumatismes dus à l’explosion. L’une d’elles souffre en outre d’une lésion neurovasculaire, d’un hématome et d’un choc hémorragique.

Les forces russes ont aussi détruit l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville : la Maison de la culture des constructeurs navals, connue localement sous le nom de « DKS », construite dans les années 1860.

« La Russie ne détruit pas seulement des bâtiments, mais aussi la mémoire, l’histoire, l’âme de notre ville », a déploré le Musée régional d’histoire de Kherson.

Depuis le début de l’invasion, 271 monuments historiques et culturels ont été endommagés dans la région de Kherson, selon les autorités.

Par ailleurs, un établissement de santé à Bilozerka, également dans la région, a été attaqué cette nuit. Les fenêtres, le toit, la façade et plusieurs cabinets médicaux ont été endommagés.