Un militaire ukrainien a repoussé seul un assaut russe en direction de Koupiansk

vidéo

Un soldat des forces spéciales de la Direction principale du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense a, à lui seul, contenu un assaut ennemi en direction de Koupiansk, malgré une supériorité numérique russe de cinq contre un.

Selon un communiqué du GUR publié sur Facebook, l’incident s’est produit lors d’intenses combats dans la région de Kharkiv. Le combattant de l’unité spéciale « Bratstvo » a opposé une résistance efficace à l’offensive russe, provoquant le recours de l’ennemi à des méthodes interdites par le droit international.

Les troupes russes auraient utilisé du gaz toxique, avant de bombarder la position à coups de mortiers et de drones kamikazes FPV. Le soldat ukrainien a été grièvement blessé par des éclats et intoxiqué par une substance inconnue, entraînant des pertes de conscience à répétition. Dans ces conditions, tenir la position devenait impossible.

Le commandement a alors pris la décision de l’évacuer. Malgré la menace constante des drones ennemis, l’unité de secours a réussi à atteindre le blessé, à l’extraire sous le feu et à le transporter jusqu’à un post de stabilisation médicale.

Grâce à la coordination et au professionnalisme des forces spéciales, non seulement la position a été défendue, mais les soldats ukrainiens ont également réussi à repousser les forces russes, souligne le GUR.