Grâce à des drones terrestres, le renseignement militaire ukrainien a éliminé près d'une centaine de soldats russes lors d'attaques récentes

vidéo

Les forces du renseignement militaire ukrainien (GUR) ont annoncé avoir détruit jusqu’à une centaine de soldats russes grâce à l’usage de drones terrestres sur les axes de Toretsk et de Pokrovsk.

Selon la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense, les combattants de l’unité des systèmes sans pilote ont mené une série d’attaques explosives directement sur les positions russes à l’aide de petits véhicules robotisés difficilement détectables.

Le GUR a également présenté un drone terrestre expérimental équipé d’un lance-grenades — un système de combat capable d’atteindre efficacement des cibles ennemies retranchées. Cette nouvelle technologie est actuellement en phase d’adaptation aux conditions du champ de bataille.

Par ailleurs, ces drones terrestres sont aussi utilisés à des fins logistiques, sans risque pour les soldats : ils permettent l’évacuation de matériel endommagé, la livraison de munitions, de drones FPV, de carburant et de ravitaillement vers les positions avancées.

De telles missions sont activement menées sur les axes de Toretsk, Koupiansk et Pokrovsk, précise encore le renseignement militaire.