Guerre en Ukraine : Trois civils, dont un enfant, tués et seize autres blessés dans des frappes russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a lancé 3 315 frappes sur la région de Donetsk, tuant trois civils et blessant seize autres. Parmi les morts, il y a un enfant de 10 ans.
Dans la nuit du 21 au 22 juillet, les troupes de Moscou ont lancé des attaques aériennes sur Kramatorsk et Slovyansk, visant des quartiers résidentiels. Une bombe aérienne guidée FAB-240 a visé un immeuble résidentiel à Kramatorsk, tuant un garçon de 10 ans. Au moins huit civils ont été blessés. Trois immeubles à plusieurs étages et un jardin d’enfants ont été endommagés. La veille, un civil a déjà été blessé après une attaque russe sur la ville.
À Slovyansk, deux femmes de 53 et de 63 ans, ainsi que deux hommes de 39 et de 53 ans ont été blessés après une frappe aérienne russe sur quartier résidentiel.
Hier, l’armée russe a largué deux bombes aériennes guidées KAB-250 et lancé plusieurs frappes de drones et d’artillerie sur Kostiantynivka, tuant un civil. Onze maisons, une voiture et un bâtiment non résidentiel ont été endommagés.
Un civil a été tué à Zaritchne, une maison a été endommagée. Quatre civils ont été blessés dans des frappes russes sur Dobropillya, Rodynske, Lyman, Chandrygolove.
La police et le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) ont ouvert des procédures pénales en vertu de l’article 438 du Code pénal de l’Ukraine (crimes de guerre).