Guerre en Ukraine : Un mort et sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 33 localités dans la région de Kherson, tuant un civil et blessant sept autres, a informé le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine.
Plusieurs infrastructures civiles, notamment un théâtre, deux immeubles à plusieurs étages et trois maisons, ont été endommagés.
La ville de Kherson a de nouveau a été ciblée par plusieurs attaques de drones russes. Le lundi 21 juin à 17h, une femme de 49 ans a été blessée à Kherson lors d’un bombardement russe. Le mardi matin à 6h15, les forces russes ont attaqué le district de Dnipro de la ville à l’aide de drones, blessant une résidente locale âgée de 67 ans.
Vers 8h10, une nouvelle frappe a touché le même district. Un homme de 54 ans a été blessé, souffrant d’un traumatisme par explosion, de blessures par éclats au thorax et à la jambe gauche. Une femme de 55 ans a également été touchée, présentant des blessures multiples par éclats au torse, aux bras et aux jambes. Elle a été transportée à l’hôpital par la police.
Aux alentours de 8h, dans le village d’Inzhenerne, un homme de 62 ans qui se trouvait dans la rue a été blessé lors d’un bombardement. Il souffre d’un traumatisme par explosion et de blessures par éclats à l’avant-bras gauche et au dos.
Dans le village de Sadove, en banlieue de Kherson, un tir d’artillerie russe a causé la mort d’un homme de 52 ans, qui se trouvait dans sa cour au moment de l’attaque.
Par ailleurs, dans le village de Tchervony Mayak, dans la région de Kherson, une femme de 70 ans a été grièvement blessée après avoir marché sur une mine antipersonnel russe de type « Pelustok » (pétale). Elle a subi un traumatisme par explosion, des blessures par éclats et une amputation du pied. Elle a été hospitalisée dans un état grave.