Guerre en Ukraine : Deux civils tués et onze autres, dont deux enfants, blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 36 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom, tuant deux civils et blessant onze autres. Parmi les blessés, il y a deux enfants.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles, y compris un immeuble à plusieurs étages, quatorze maisons, un établissement de santé et un établissement d’enseignement ont été endommagées.
Hier, les forces russes ont de nouveau bombardé le district de Dnipro à Kherson, endommageant un établissement scolaire. Dans la matinée, une femme de 66 ans a été mortellement blessée à la suite d’une nouvelle attaque sur le même district.
Toujours mardi matin, les troupes russes ont bombardé la ville de Beryslav, dans la région de Kherson, tuant un homme de 69 ans.
Un drone russe a attaqué le village d’Ourozhayne, dans le district de Beryslav, endommageant un établissement médical.
Dans le village de Zorivka, deux enfants de 13 ans – un garçon et une fille – ont été blessés à la suite d’une attaque de drones russes. Ils ont subi des commotions, des blessures par explosion et des traumatismes crâniens fermés. Une ambulance leur a apporté une assistance médicale sur place.