L’armée ukrainienne a frappé un nœud ferroviaire de Novocherkassk, utilisé par le complexe militaro-industriel russe

L’armée ukrainienne a frappé un nœud ferroviaire de Novocherkassk, de Rostov, en Russie. Il est utilisé pour transférer du matériel militaire, des munitions, des ressources en carburant et du personnel des forces armées russes vers la frontière avec l’Ukraine.

Ce segment relie plusieurs axes stratégiques : Rostov-sur-le-Don, Voronej, Volgograd et Kamensk-Chakhtinski, a déclaré Andriy Kovalenko, chef du Centre de lutte contre la désinformation auprès du Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine, sur Telegram.

« C’est précisément par ce nœud que transitent les équipements, les munitions, les ressources en carburant et le personnel à destination de la frontière avec l’Ukraine », a précisé Kovalenko.

Des unités logistiques du 1061e Centre d’approvisionnement matériel et technique du district militaire Sud de la Fédération de Russie ont également été repérées à Novocherkassk. Elles sont responsables de la distribution des armes, du carburant et des munitions.

Selon Kovalenko, des nœuds comme celui de Novocherkassk sont les artères qui alimentent la machine de guerre russe. Sans eux, l’approvisionnement du front est paralysé.