Le régiment tchétchène, transféré par la Fédération de Russie à l'Ukraine, est équipé des véhicules blindés les plus modernes
Le régiment formé en République tchétchène, transféré par la Fédération de Russie vers les régions d'Orikhiv et de Houliapillia, est équipé des véhicules blindés les plus modernes.
Vladyslav Volochyne, porte-parole des Forces de défense du Sud, l'a annoncé à la télévision, selon un correspondant d'Ukrinform.
« Le régiment compte quatre bataillons, dont un de chars, et est équipé des véhicules blindés les plus modernes, tels que les Tigres ; ce sont leurs véhicules blindés », a déclaré M. Volochyne.
Selon lui, le régiment tchétchène se trouve dans les territoires occupés des régions de Zaporijjia et de Kherson, mais pas dans la zone de combat ; il est actuellement en cours de transfert.
« On sait que son nombre s'élève à environ 1 500 militaires. Il a été formé dans la localité de Khankala, en Tchétchénie », a rappelé Volochyne.
Comme indiqué, la Fédération de Russie a transféré en Ukraine un nouveau régiment, formé sur le territoire de la République tchétchène. Il opérera dans les directions d'Orikhiv et d'une partie de Houliapillia.