Guerre en Ukraine: 33 blessés, dont deux enfants après une frappe aérienne russe sur Kharkiv

photos, vidéo

La Russie a frappé à nouveau le centre-ville de Kharkiv avec des bombes aériennes guidées (KAB), blessant au moins 33 personnes, a annoncé le chef de l’administration militaire régionale de Kharkiv, Oleg Synegoubov.

« L’ennemi a frappé le centre de Kharkiv. Deux bombes aériennes guidées ont visé le quartier Chevtchenkivsky. L’une d’elles a touché une zone proche d’un immeuble résidentiel », a-t-il précisé sur Telegram. Parmi les blessés figure un nourrisson de 28 jours et une fillette de 10 ans. 

Plus tard, le maire de la ville, Ihor Terekhov, a confirmé un nouveau bilan de 33 blessés. Au moins quinze immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. 

Dans la nuit du 21 juillet, Kharkiv avait déjà été la cible d’une attaque massive de drones russes, avec plus de dix frappes enregistrées dans divers secteurs de la ville, provoquant plusieurs incendies.

Selon Oleg Synegoubov, au cours des dernières 24 heures, neuf localités de la région de Kharkiv ont été visées par les forces russes. Trois personnes ont été tuées, et cinq autres blessées.

Dans le village de Pidlyman, une femme de 55 ans, ainsi que deux hommes âgés de 36 et 55 ans ont été tués. À Petropavlivka, un homme de 61 ans a été blessé. À Koupiansk, deux femmes de 75 et 49 ans et deux hommes de 79 et 70 ans ont également été blessés.

La région a été attaquée avec cinq bombes KAB, une dizaine de drones de type Geran-2 et quatre drones kamikazes FPV.