Des drones ont frappé deux usines de défense clés en Russie, produisant des explosifs et de la poudre à canon

Dans la nuit du vendredi 25 juillet, des drones ont frappé deux installations importantes du complexe militaro-industriel russe. L'usine chimique Azot, située dans le territoire de Stavropol (Russie), a notamment été touchée.

Selon Ukrinform, c'est Andriy Kovalenko, directeur du Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, qui l`a déclaré sur Telegram.

« L'usine d'azote de Nevinnomysk, située dans le territoire de Stavropol en Russie, fabrique des matières premières chimiques pour les explosifs, notamment de l'acide nitrique et du nitrate d'ammonium. Elle est un fournisseur clé pour la production de munitions, notamment d'obus d'artillerie, de bombes aériennes et de LRM », indique le rapport.

M. Kovalenko signale également les dégâts causés à l'usine de poudre à canon de Kotovsky, située dans la région de Tambov, l'une des entreprises les plus anciennes et les plus importantes stratégiquement du complexe militaro-industriel russe. L'usine est spécialisée dans la production d'une large gamme de poudres pour armes légères, artillerie, LRM, aviation et systèmes de missiles.

« Ses produits sont utilisés par des dizaines d'entreprises de défense. En fait, ni Grad ni Smerch ne peuvent tirer sans Kotovsk », note M. Kovalenko.

Dans la région de Rostov, une attaque de drone à la gare de Pistchanokopska a endommagé le réseau de communication, entraînant un retard de 10 trains pouvant aller jusqu'à 5 heures, rapporte Astra.

Dans la région de Krasnodar, des chutes de débris ont endommagé le réseau de communication à la gare de Timachevska. Douze trains y sont retardés.

Pour rappel, dans la région de Stavropol, l'usine chimique Azot, qui produit de l'acide nitrique, utilisé pour la production d'octogène et d'hexogène, des explosifs pour obus d'artillerie, a été attaquée par des drones.