5 personnes ont été blessées lors de l'attaque de Kharkiv, dont 3 sauveteurs

photos

Cinq personnes ont été blessées, dont trois sauveteurs. Ils ont été blessés après le premier tir, lors d'une seconde frappe.

Comme le rapporte Ukrinform, le maire de la ville, Igor Terekhov, l'a annoncé sur Telegram.

Ce matin, sept incendies étaient en cours d'extinction dans la région de Kyiv de la ville ukrainienne de Kharkiv.

« L'ennemi cible ceux qui portent secours et réparent les conséquences des bombardements. C'est du terrorisme », a déclaré M. Terekhov.

Dès les premières minutes, les services publics sont intervenus sur les lieux des frappes : des travailleurs de l'énergie, du chauffage, des routes, de la distribution d'eau, du métro, de l'éclairage, des ascenseurs.

À Kharkiv, trois véhicules de pompiers et de secours du Service d'urgence d'Ukraine ont été endommagés suite à une frappe répétée des troupes russes.

« La nuit dernière, des terroristes russes ont bombardé sans pitié Kharkiv et sa région avec des bombes guidées, des missiles et des drones pendant trois heures », indique le rapport du SES.

Dans la région de Kyiv de la ville, des frappes ennemies ont provoqué des incendies de grande ampleur sur le territoire d'une entreprise. L'onde de choc a aussi endommagé des immeubles de grande hauteur.

Dès que les unités du SES sont arrivées sur les lieux et ont commencé à éteindre l'incendie, l'ennemi a de nouveau frappé. Selon les premières informations, cinq personnes ont été blessées, dont trois employés du SES.

De plus, trois véhicules de pompiers et de secours ont été endommagés.

Comme l'a souligné le SES, malgré le danger les pompiers ont fait preuve d'un courage extraordinaire en sauvant les habitants des bombardements et en les mettant à l'abri. Au total, six personnes ont été secourues, dont deux enfants.

Comme le rapporte Ukrinform, les troupes russes ont attaqué Kharkiv pendant près de trois heures cette nuit-là, utilisant plusieurs types d'armes simultanément.