Guerre en Ukraine : Onze civils, dont un enfant, blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 37 localités dans la région de Kherson, blessant onze civils dont un enfant, a indiqué le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine.

Les forces russes ont de nouveau visé des zones résidentielles et des infrastructures critiques et sociales dans la région de Kherson. Deux immeubles à plusieurs étages et 11 maisons privées ont été endommagés, ainsi que des bâtiments agricoles, un garage privé et plusieurs véhicules.

Le 26 juillet à midi, un drone russe a largué un explosif sur un habitant d’Antonivka, blessant un homme de 46 ans, atteint de traumatismes dus à une explosion et de blessures par éclats à la jambe et au dos. Il a été hospitalisé.

Plus tard à Bilozerka, un véhicule civil a été visé par un drone. Un homme de 53 ans a été grièvement blessé, souffrant d’un traumatisme crânien, d’une commotion cérébrale, de contusions et de blessures par éclats sur tout le corps.

Vers 16h00, l’artillerie russe a de nouveau frappé Bilozerka. Cinq civils ont été blessés, dont une femme de 66 ans, une jeune femme de 27 ans et son fils de 9 ans, ainsi que deux hommes de 32 et 59 ans. L’enfant a subi un traumatisme crânien et des blessures multiples, et reçoit actuellement des soins à l’hôpital.

Le 27 juillet au matin, un homme de 55 ans a été blessé dans le district de Dnipro à Kherson, suite à un largage d'explosif par drone. Une femme de 58 ans a été blessée dans une frappe d’artillerie russe survenue vers 13.00.

Le matin même, deux autres civils – un homme et une femme de 58 ans – ont été blessés à Bilozerka lors d’une nouvelle attaque. L’homme souffre d’un traumatisme crânien et de blessures au cou ; la femme a été hospitalisée avec des blessures aux jambes et une commotion cérébrale.